Dans le cadre du programme d'arabe en première de Mme AMINE, sous la séquence intitulée "Mythes et héros", Adam Rapinat et Ahmed Badawy ont souhaité réaliser un clip musical regroupant le vécu de cette révolution. Merci à Ashraf Moawad qui est le compositeur de cette chanson.
"L'important pour ces paroles n'est pas pas de les dire
juste de les comprendre et agir.
Savoir crier "non" sans fuir.
Et l'Egypte a réussi à accomplir
une partie du chemin.
Et aujourd'hui comme demain
cette révolution fait partie de notre destin.
Elle est ancrée dans le coeur de chaque Egyptien
Musulman, Juif ou Chrétien."
C'est super bien écrit, je savais bien que ces élèves encadrés par Amal Amine étaient capables de belles choses.Et je pense qu'ils peuvent encore étonner bien des personnes.
Bravo les jeunes, c'est très émouvant, et j'attends le prochain Clip….
Joachim DE SOUSA
Bravo Adam,
juste un détail à revoir au banc titre : un e dans le o au mot cœur !
Bravo à tous ceux qui ont travaillé sur cette chanson et sur ce clip… Traverser ces événements en pleine adolescence et prendre conscience des enjeux, exprimer une sensibilité et un engagement de manière artistique, ce n'est pas donné à tout le monde. J'aime écouter ce rap et le réécouter…
Chapeau les gars, y'a du talent : bien écrit, bien composé, des voix bien posées, un "flow" sympa… Et bravo aussi à Mme Amine qui vous a accompagné dans ce projet.
Excellent !
BRAVO!!!
Un moment toujours émouvant encore un fois exprimé par des mots justes. Bravo à ces deux jeunes garçons qui parlent avec leur coeur. Bravo à Amal Amine.
Que l'Egypte se relève vite!